À propos du blog
Ce que vous devez savoir
Bienvenue sur Au point-virgule, le blog !
Bienvenue à toi, voyageur de l'internet, amoureux de la langue française ou simple visiteur qui ne sait pas trop ce qu'il fait là !
Je m’appelle Yann. Passionné par les mots depuis mon plus jeune âge, j’ai passé mon temps le nez plongé dans les livres, immergé dans des récits riches et diversifiés, me faisant passer par un panel d’émotions incroyables.
Cet amour des mots ne m’a jamais quitté ; c’est donc tout naturellement que je me suis orienté vers un cursus littéraire, validé par l’obtention d’un bac L, suivi d’un DEUG d’histoire.
Puis je suis passé à l’étape supérieure, en écrivant mes propres histoires. J’ai ainsi accouché de quatre romans, dont trois ont été édités dans une maison d’édition.
Pour améliorer mon style, j’ai participé activement à la vie d’une plate-forme d’écriture basée sur l’entraide et la bienveillance, ce qui m’a permis d’affuter ma plume, tout en aidant d’autres auteurs désireux de progresser eux-mêmes.
Cette expérience d’échanges entre auteurs, très enrichissante, m’a donné envie de poursuivre dans cette voie en devenant correcteur.
Pour ce faire, j’ai suivi la formation dispensée par le Centre d’Écriture et de communication, afin d’acquérir les compétences pour vous aider au mieux dans vos projets d’écriture.
En complément de mon activité de correcteur, j'ai décidé d'animer ce blog pour plusieurs raisons :
-
vous informer sur ce merveilleux métier ;
-
vous donner des astuces sur notre belle langue, au travers d'articles sur la ponctuation, les règles typographiques, etc... ;
-
vous parler des projets dans lesquels je m'investis, comme par exemple le MERIT MAGAZINE. Vous ne connaissez pas ? Ça tombe bien, il fera l'objet d'un futur article ;
-
enfin, je vous parlerai de mon activité d'auteur et partagerai avec vous certains de mes textes courts.
Voilà très brièvement ce que vous trouverez sur ce blog. J'espère que vous vous y sentirez bien, nous sommes ici entre nous, au calme, sereins. Alors faites comme chez vous :)
Me suivrez-vous dans cette folle aventure du blogging (nouvelle pour moi) ?